Sélectionner une page

À propos

"L’artisan est le véritable artiste, le chef n’est que l’interprète"

Passionné par l’alimentation et avec une soif de partage et d’en apprendre toujours plus, Bobby Grégoire est un chef autodidacte, spécialisé sur le patrimoine gastronomique et la cuisine régionale du Québec. Il offre une cuisine actualisée qui met l’emphase sur l’aspect culturel ainsi que le respect de l’environnement et des artisans qui produisent nos aliments.

Il partage sa cuisine par un service de chef à domicile et lors d’événements pop-up. En plus du tablier, il partage sa passion pour l’alimentation comme Chef formateur lors d’ateliers et démonstrations culinaires qui ont pour thème principal la biodiversité et le patrimoine culinaire.

Sur le plan environnemental, il a participé aux tournées des ateliers “À vos Frigos”, offerts par le Jour de la terre, afin de transmettre des trucs pratiques pour réduire le gaspillage alimentaire à la maison. Sur le même thème, il a contribué à l’organisation de l’évènement “Theatre of Life” avec le Chef Massimo Bottura au Centre Phi en mai 2016.

Il revêt également le chapeau de Consultant en éco-gastronomie en développant des contenus, recettes et formations pour le compte d’associations, producteurs et transformateurs alimentaires, ici au Québec et ailleurs.

Toutes ses activités professionnelles visent à développer une culture alimentaire boréale pour le Québec par son projet de laboratoire en cultures culinaires. La mission de l’organisme est la recherche et l’éducation qui se traduit par des formations, évènements gourmands, projets de recherche et publication de produits numériques, le tout dans une logique de co-création et perspective éco-gastronomique.

Au-delà du travail, il s’implique à changer le monde par l’assiette avec le mouvement international Slow Food, ce depuis 2008. Son implication l’a mené à assumer durant 8 ans la direction de Slow Food Montréal, communauté locale du mouvement, en plus d’assumer les fonctions de co-président du réseau. Slow Food au Canada durant 4 ans. Aujourd’hui, il continue son implication à titre de Conseiller international de Slow Food et coordonnateur du programme de l’Alliance Slow Food des Chefs pour le Canada.