Sélectionner une page

Communiqué

Montréal le 20 septembre 2016 – Bobby Grégoire, Chef et Consultant spécialiste en gastronomie s’associe au Restaurant Le Bleu Raisin pour vous présenter 3 Ateliers du Goût à l’automne 2016.

Joignez-vous à nous pour un 6@8 les 2es mardis du mois pour nos ateliers découverte où les produits du terroir Québécois et le plaisir du goût sont au centre de l’expérience.

Déroulement

D’une durée de 2 heures, ces ateliers sont des dégustations dirigées ayant pour objectif de vous faire découvrir en profondeur les différentes facettes d’un produit d’exception par la dégustation. Les ateliers comprennent 3 accords entre produits du terroir, alcool et bouchées gourmandes.

Les rendez-vous de l’automne

  • 11 octobre 2016 – Champignons sauvages et vins bio.

Champignons! C’est le thème de ce premier rendez-vous gourmand. On vous prépare des bouchées à base de champignons sauvages et seront présentés en accord avec des vins biologiques québécois.

  • 8 novembre 2016 – Fruits de mer et cidres.

Le goût de la mer! Pour ce second rendez-vous, nous explorerons la richesse du St-Laurent avec un atelier sur les fruits de mer et cidres du Québec. Ont vous préparent des bouchées marines en accord avec des cidres de Montérégie.

  • 13 décembre 2016 – Fromages et hydromels.

Dites fromage! On termine l’année par ce 3e rendez-vous où nous explorons les accords entre fromages et hydromels. On vous prépare des bouchées à base des meilleurs fromages québécois en accord avec des hydromels d’exception.

Comment s’inscrire?

Les places étant limitées à 20 personnes par édition, nous vous invitons à vous inscrire sans plus tarder en visitant la billetterie EventBrite disponible sur le site du Chef Bobby Grégoire à l’adresse suivante : www.bobbygregoire.com

Partenaires

Nous sommes heureux de compter Slow Food Montréal comme partenaire communautaire des Ateliers du Goût. En effet, un don de 2 $ sur chaque billet vendu sera remis au Fond pour la Biodiversité Slow Food Montréal.

Au plaisir de vous compter parmi nous cet automne.

 

— 30 —

 

Informations

Bobby Grégoire

info@bobbygregoire.com

 

À Propos du Restaurant Le Bleu Raisin

Le restaurant Le Bleu Raisin apportez votre vin est ouvert depuis 2004 avec un menu à l’ardoise changeant au gré du marché et des saisons par passion du chef Frédéric Mey.

Avec un menu changeant au gré du marché et des saisons par passion du chef, Le Bleu Raisin offre un mariage d`une cuisine française avec les produits des artisans du Québec ainsi créant une multitude de choix culinaires à ses clients et les serveurs choisis sont là pour vous informer de ce que vous allez découvrir dans votre assiette.
Pour Frédéric Mey, chef et propriétaire de l`endroit, il est important de faire connaître les produits du Québec. Originaire de France, il n`hésite pas à utiliser les aliments québécois qui ajoutent néanmoins une délicatesse aux plats cuisinés et font vivre les producteurs d`ici. De plus, ces saveurs mariées à la cuisine de France permettent de créer d`intéressantes assiettes savoureuses.

À propos de Bobby Grégoire

Passionné par l’alimentation et avec une soif de partage et d’en apprendre toujours plus, Bobby Grégoire est un chef autodidacte, spécialisé sur le patrimoine gastronomique, la cuisine régionale du Québec et ses terroirs. Il offre une cuisine actuelle mettant l’emphase sur l’aspect culturel, le développement durable, le respect de l’environnement et des artisans qui produisent nos aliments.

En plus du tablier, il revêt le chapeau de Consultant spécialisé en gastronomie et s’implique dans le mouvement Slow Food depuis 2008 et est le fondateur du réseau de l’Alliance Slow Food des Chefs au Canada. Il a contribué à développer plusieurs initiatives et évènements culinaires tels que MTL à TABLE, le Salon des vins nature Slow Wine Montréal, Martinique Gourmande, Theatre of Life, l’Apéro sauvage et à animé plusieurs centaines de conférences, ateliers culinaires et dégustations ici et à l’international au fil des ans.

 

À propos du Fond pour la biodiversité Slow Food Montréal

Le fond pour la biodiversité Slow Food Montréal est dédié à financer nos les actions de documentation et de sauvegarde du patrimoine et de la biodiversité alimentaire d’ici.